Mais où suis-je?
Que fais-je?
Pourquoi ai-je disparu?
Dur! Franchement une vie sans internet, c’est devenu affreusement dur! Faire semblant d’habiter une maison de vacances sans internet ni télé, c’est amusant, certes. Mais cela ne dure qu’un temps…
Des semaines que j’attends mon raccordement à internet. Trois semaines sans télé jusqu’à ce qu’un gentil voisin nous ramène à l’essentiel grâce au prêt d’une antenne. Plus de 45 jours que je paye pour rien canalsat, et ce, uniquement pour ma fille qui va finir par oublier le numéro de ses chaînes préférées. Ou pas…
Mais la fin est proche, la délivrance se fait sentir, les ouvriers ont retrouvé les câbles enfouis sous le plan incliné devant la maison (qu’ils ont pourtant réalisé eux même) et Orange a miraculeusement trouvé LA personne qui a réussi à déboucher le tout petit bout de tuyau dans lequel s’était glissé un tout petit peu de terre les empêchant de raccorder, et bien, toute la rue…
Raccordement de ma maison, le 10 août, qu’ils ont dit…
Bref, en attendant et pendant tout ce temps, j’ai fait quoi?
J’ai supervisé bien sûr, j’ai donné de ma personne pour que les travaux avancent, que les aménagements se fassent correctement, pour que chaque détail ait son importance. J’ai motivé mes troupes. Et constaté les choses à refaire et à reprendre aussi. Il y en a évidemment hahaha!
Je partage avec vous quelques photos de ce travail que j’effectue depuis de nombreuses années maintenant avec un œil aguerri et une expérience qui n’est plus à démontrer. Ma profession à titre principal: INSPECTEUR DES TRAVAUX FINIS! Et je touche à tous les domaines!
Construction, maçonnerie, aménagements, achats, décoration, électricité, terrassement, découpes en tous genres, je suis sur le pont. Présente!
Supervision de l’achat et du transport des dressings. Check.
Supervision de la réception et montage de meubles. Check.
Carrelage du plan incliné qu’il a fallu recasser et dont le carrelage sera lui aussi en partie à refaire. Check. (Une longue histoire…)
Aménagement murs extérieurs, grillages, abri,… Check.
C’est déjà tout pour aujourd’hui. Ma connexion provisoire ma lâche…
A très vite. Enfin, j’espère…