Of course she can! Open the door now!

Handinary Stories oblige, je commence mes articles sur mon séjour à Londres par une petite anecdote.

Comme vous le savez déjà si vous me lisez régulièrement, en voyage, j’ai mes petites astuces pour trouver facilement des toilettes accessibles en ville. Généralement, je tente ma chance dans les plus beaux palaces armée de mon sourire et ça marche à tous les coups. Si non, il y a les restos, les fast-food et les gares par exemples.

Alors que nous cherchions désespérément la fameuse statue de l’ours Paddington dans le quartier du même nom pour faire une photo pour notre fille, j’ai été prise d’une envie de faire pipi. Pas de problème, la statue doit se trouver dans la gare de ce quartier. Je pense donc y trouver aussi des toilettes. Sauf que, pas de chance, la gare étant en travaux actuellement, il n’y a pas moyen d’y entrer.

Heureusement, j’ai repéré quelques immeubles de bureaux modernes tout autour. Certaine qu’il doit y avoir de belles toilettes accessibles au rez-de-chaussée de ceux-ci, j’en choisis un au hasard et pousse la porte du bâtiment. Attention! Now! Secret Number ONE : grands sourires sur nos visages! Et number TWO… La politesse! Le b.a.-ba de celui qui veut faire pipi là où personne n’oserait demander.

Good Morning Sir, May i use your disabled toilets please?   (Bonjour monsieur, puis-je utiliser vos toilettes pour personnes handicapées s’il vous plaît?)

… I Don’t know, let me ask to my colleague… (Je ne sais pas, laissez-moi demander à mon collègue) Je vous précise l’air très embêté de ce monsieur à l’accueil qui visiblement n’a pas ce genre de demande tous les jours…

Intervient alors un homme debout devant le guichet en costard-cravate et qui visiblement travaille ici.

Of course she can! (Bien sûr elle peut!)

Yes Sir, but i want to be sure… ( Oui Monsieur, mais je veux être sûr…) La panique se lit légèrement sur son visage…

I’am sure! First, you open the door and after you will ask to your colleague! Please, open the door now! (Je suis sûr! Tout d’abord, vous ouvrez la porte et après vous allez demander à votre collègue! S’il-vous-plaît, ouvrez la porte maintenant!)

Yes Sir… (Oui Monsieur…)

Le réceptionniste contourne son guichet et nous ouvre la porte sans attendre… Vers des toilettes parfaitement accessibles et propres.

Nous sortons, le monsieur est parti. Un rapide merci à la personne à l’accueil. J’avoue ne pas trop savoir ce qu’il pense à ce moment là…

Mais! Yes! We did it! Faire pipi dans de jolis bureaux à Londres, check!

MORALITE: The right place at the right time! Le bon endroit, au bon moment!