Oui, bien entendu, l’appartement est accessible en fauteuil roulant et la mer est à deux pas.
C’est très facile, c’est tout droit. En face. Vraiment, vous verrez, ce sera parfait.
Nous y voilà… Parfait… Mais oui, bien sûr… A quelques petits détails près.
Bienvenue au royaume de l’à-peu-près. Mon royaume, je suis une reine dans un monde où souvent les choses sont à-peu-près bien pensées…
Cette fois, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, ça m’apprendra à avoir des oursins dans les poches et à ne pas écouter mon mari.
Radins.com, bonjour!
Mon gentil mari nous a donc proposé de l’accompagner trois petits jours à Barcelone où il avait un rendez-vous. L’idée est alléchante!
Ma fille et moi avons accepté son offre avec joie. On adooooooooooooooooooore Barcelone!
Mais voilà, au moment de réserver le logement, le prix des hôtels m’a légèrement effrayée et du coup j’ai dit:
Hein! Non, mais ça ne va pas non! Tu es fou! Trois jours à l’hôtel à ce prix?! On va plutôt prendre un appart Airbnb, on se débrouillera la poussinette et moi!
Genre certaine et sûre de moi!
On devrait survivre! Une journée à se gérer seules toutes les deux, on doit pouvoir le faire. Barcelone, on connaît, on a déjà fait, no problemo!
Il suffit de prendre un truc près de la plage et hop! On va s’occuper easy, les doigts dans le nez!
Ok! Donc c’est parti, réservation de l’appartement à “deux pas” de la mer (apparemment) et accessible pour moi (apparemment).
A l’arrivée, l’accueil est parfait, rien à dire. Mais, je remarque de suite la petite marche pour rentrer dans l’immeuble à partir du garage… Comme je n’ai pas l’intention de reprendre ma voiture pour sortir avec ma fille ce n’est pas grave.
L’appartement est bien, neuf, joliment décoré et franchement, pour un paraplégique ou quelqu’un dont les différences de hauteur fauteuil vers lit et/ou toilettes ne sont pas un problème, on peut dire qu’il est assez bien pensé.
Mais pour moi, les choses se compliquent un chouïa… Je prends conscience de mon erreur.
Qui c’est qui aurait dû accepter la réservation d’hôtel gentiment proposé par son homme, ce gentleman?! Ben Moi…
L’appartement est donc à-peu-près parfaitement accessible…
Si on omet:
- Le fait que la porte d’entrée s’ouvre sans poignée.
Donc avec la clé dans la serrure ET – sinon, ce ne serait pas drôle – en tirant en même temps la boule au centre de la porte.
Remarquez, à quatre mains dont les deux parfaites petites mimines de ma puce, on y arrive. C’est à-peu-près facile.
- Ensuite, pour atteindre l’ascenseur, il y a une lourde porte de palier qui s’ouvre. Avec, directement sur la gauche, les escaliers donc c’est à-peu-près pratique et à-peu-près sécurisant.
Mais là, pareil, avec la force de moustique énervé de ma fille on peut passer cet obstacle. Allez pousse ma poulette!!!
- On avance… On descend…Vient alors la porte d’entrée de l’immeuble.
A-peu-près gérable avec son tapis géant mais surtout à-peu-près accessible de plain-pied. Si ce n’est ce petit détail bien galère.
Un petit seuil qu’il faut descendre pour sortir mais, pire pour moi, qu’il faudrait franchir en ouvrant et en tenant en même temps la porte pour rentrer.
À-peu-près impossible pour ma puce et moi seules. Elle ne peut pas à la fois tenir la porte et m’aider à monter cette toute petite marche. Pourtant pas très haute…
Je ne pratique pas le deux-roues, mes mains et mon équilibre m’inspirent peu confiance. Et je n’avais pas trop envie de me retourner devant l’immeuble. Pas cette fois.
Et là, vient le temps des suppositions…